Au-delà de Katmandou

  • Buddha

    Buddha est né à Lumbini

    Visites au-delà de Katmandou

    Manakamana :
    – Manakamana est à environ 100 km de Katmandou sur la route de Pokhara et Chitawan. Il s’y trouve un temple de Manakamana Devi, la Déesse qui exauce les veux que lui adressent les prières. À trois heures de route de Krintar, un funiculaire conduit au temple en 10 minutes par dessus la puissante rivière Trisuli. Il est situé sur une colline qui surplombe le bassin de la Trisuli et les villages des collines. La visite de Manakamana peut être incluse dans l’excursion de Pokhara ou de Chitawan.

    Gorkha :
    – Gorkha est le site historique népalais où le grand roi défunt Prithivi Narayan Shah a unifié le Népal pour en faire un seul pays avec un gouvernement unique. Le Gorkha Durbar, palais royal du grand roi, est le lieu le plus approprié pour observer et comprendre le système administratif du Népal vieux de 300 ans.
    Gorkha est le point de départ du trek et de l’expédition du Manaslu.

    Lumbini :
    – Lumbini est un lieu sacré pour les bouddhistes comme pour les hindous. Shiddhartha, prince de Kapilbastu devenu Shakyamuni Bouddha et aujourd’hui Gautama Bouddha est né à Lumbini il y a 2.600 ans. Mayadevi, mère du Bouddha Gautama , lui a donné naissance ici en se rendant à sa maison maternelle. Son père voulait faire de lui un grand empereur mais le prince Shiddhartha quitta au contraire le palais à minuit pour disparaître en quête de paix. Une nuit de pleine lune, à Bodhgaya , il accéda à une connaissance directe du Nirvana et de la paix éternelle. Le prince mortel devint ainsi le Bouddha. Bouddha est dénommé la lumière de l’Asie et il est le prophète du bouddhisme dans le monde. Il a parcouru le monde en prêchant le bouddhisme. Le bouddhisme est devenu aujourd’hui la principale religion de millions de gens.
    Lumbini, lieu le plus sacré pour tous les bouddhistes, est au Népal. Les sites les plus visités dans le jardin de Lumbini sont le pilier d’Ashoka construit par l’empereur Ashoka en 250 avant notre ère, le temple de Mayadevi, le bassin où le Seigneur Gautama Bouddha a pris son premier bain et beaucoup d’autres sites anciens.

    Conformément à un projet d’ensemble élaboré par Kenzo Tange, un architecte japonais, Lumbini est en cours de développement par la Lumbini development Trust dans l’esprit d’un lieu de pèlerinage bouddhiste. Le village de Lumbini deviendra un lieu de séjour touristique doté de toutes les installations appropriées. On y trouve différentes stupas et gompas développées par plusieurs pays tels que la Chine, le Japon, la Thaïlande, le Sri-Lanka, la Corée, la Birmanie et autres. Lumbini n’est pas seulement un site sacré, mais aussi un lieu de paix où vous pouvez découvrir le véritable sens de celle-ci.

    Parc National Royal de Chitawan :
    – Le Népal est l’un des pays les plus riches du monde du point de vue de la faune et de la végétation. Il compte 14 parcs nationaux allant des basses terres à 100 m d’altitude, jusqu’à 8.848 m au dessus du niveau de la mer. Le parc national de Chitawan est l’un des plus riches du monde du point de vue de la végétation et de la faune.
    Il a été anciennement une réserve de chasse pour les souverains de l’époque, les Ranas. Le gouvernement en fit par la suite une zone protégée sous le nom de Parc National Royal de Chitawan . Le tigre royal du Bengale, le rhinocéros à une corne, les oiseaux migrateurs et locaux, les éléphants et bien d’autres animaux sauvages figurent parmi les principaux attraits du parc.
    La promenade à dos d’éléphant dans le parc national constitue le point fort de la visite. On trouve des hôtels et restaurants luxueux à l’intérieur et aux abords du parc.
    L’accès est facile et confortable par air et par route.

Copyright 2010 ARTreknepal. Tous droits réservés.    Développement BFProduction