Autour de Katmandou

  • DhulikhelVisites aux abords de la vallée de Katmandou

    Nagarkot:
    – Nagarkot est une destination touristique très prisée en raison de sa vue panoramique sur les sommets de l’Himalaya et les collines et vallées vertes ondoyantes qui l’entourent. On y trouve des hôtels et restaurants de qualité internationale. L’excursion du panorama de l’Éverest attire de nombreux amateurs pour admirer le Mont Éverest à l’extrême est. Situé à une altitude de 2.099 m, Nagarkot est un lieu d’élection pour admirer le magnifique lever du soleil.

    Phulchoki :
    – Phulchoki est le monticule le plus élevé parmi les collines environnant la vallée. C’est une destination très appréciée pour l’observation des oiseaux dont environ 250 espèces ont été repérées. Outre l’observation des oiseaux, Phulchoki est aussi prisé pour sa végétation abondante et la rareté de sa faune. Phulchoki est la destination la plus courue pour les excursions d’une journée.

    Kakani :
    – Au nord-ouest de la vallée de Katmandou, Kakani est un lieu d’élection pour admirer à l’horizon le panorama de Gaurisankar, Langtang, Ganesh, Manslu, Himalchuli Himal et bien d’autres. À une heure de route de Katmandou, Kakani est au sommet de la colline une station de montagne d’une beauté virginale.

    Nagarjun :
    – À l’ouest de la vallée, Nagarjun a une végétation et une faune abondantes. La piste de montagne est parfaite pour les randonneurs. Le palais d’été de la famille royale y est situé.

    Shivapuri :
    – Au nord de la vallée, Shivapuri est la plus belle des collines environnantes.. C’est la principale source d’eau de la vallée de Katmandou.
    Ses principaux attraits sont l’abondance de sa faune et de la végétation ainsi que le monastère. Shivapuri convient parfaitement pour une excursion d’une journée, et fait aussi partie du trek de trois jours de Katmandou à Shivapuri – Trisuli – Chisapani – Nagarkot.

    Dhulikhel :
    – Dhulikhel est une autre destination touristique célèbre du Népal. Elle se situe sur la route de la frontière tibétaine, 60 km à l’est de Katmandou. On y trouve des hôtels et des pensions très confortables. Dhulikhel est célèbre pour la clarté de sa vue de l’Himalaya. Un circuit d’une journée en vélo passant par Dhulikhel, Namobuddha et Panauti est très prisé pour jouir des abords de la vallée de Katmandou.

    Daman :
    – Situé au sud de Katmandou sur la route de Hetauda. On peut atteindre Daman très confortablement en trois heures par la route. Daman est le meilleur point de vue rapproché sur l’Éverest à la périphérie de Katmandou. C’est aussi l’une des meilleures stations de montagne du Népal.

Copyright 2010 ARTreknepal. Tous droits réservés.    Développement BFProduction