Autres activités

  • Vol en montagne, circuit en vélo, circuit en moto

    Les vols de montagne offrent un moyen très commode d’explorer les pics népalais de l’Himalaya sans avoir à endurer les difficultés des treks et des escalades. Toutes les compagnies aériennes intérieures proposent diverses formules de vols de montagne. La plupart se déroulent le matin et en toutes saisons, sauf pendant la saison des pluies en juin et juillet. La plupart des vols de montagne survolent les chaînes de l’Himalaya et au-delà, vers Kailash et le lac de Mansarover au Tibet occidental.
    D’autres formes de vol de montagne se développent actuellement. De hautes ascensions en ballon et en micro et ultra légers sont disponibles. Ils offrent un point de vue spectaculaire sur le panorama de l’Himalaya autour des vallées de Katmandou et de Pokhara.
    Le vélo offre un moyen rapide de visiter le Népal rural. Les villages sont pittoresques et l’on peut ainsi voir les populations népalaises dans leurs conditions de vie normales. On peut passer par des champs de riz, aller aux villes de Terai ou mettre à l’épreuve ses capacités en montagne. Il existe au Népal une infinité de possibilités et d’itinéraires de moto. On compte beaucoup de « mud tracks » qui constituent un paradis pour tout cycliste sportif.

    La collecte de miel à Gurung

    Depuis des milliers d’années, les populations indigènes de Gurung s’adonnent à la collecte de miel sur les falaises. Notre coeur ne peut évidemment manquer de frémir à Choya au spectacle incroyable de la collecte de miel sur des falaises hautes de 200 mètres sans autre sécurité que des échelles traditionnelles faites de niyalo et de cordes. Les mois d’octobre / novembre et de mai / juin sont chaque année les périodes habituelles de collecte de miel.

    Rafting au Népal

    Le Népal est l’un des meilleurs endroits du monde pour le rafting en rivière. De nombreuses et superbes rivières offrent d’excellentes occasions pour le rafting, le canoë ou pour tout simplement s’immerger dans le magnifique paysage. Les eaux torrentueuses du Népal, descendues des glaciers du formidable Himalaya, offrent des possibilités de sensations sans pareilles. Aucun autre pays ne dispose d’une telle abondance de possibilités d’expéditions sur des rivières sauvages aux eaux chaudes, avec un climat subtropical et des plages sablonneuses.
    Ceci pourrait véritablement être le temps fort de votre vie. Les magnifiques rivières entourées de paysages de montagnes, la flore et la faune ainsi que le patrimoine culturel des populations locales font du Népal une destination évidente pour les coureurs de rivières.

    Escalade

    Le Népal offre des lieux véritablement superbes pour les gens qui aiment grimper sur des falaises verticales.
    Si vous n’avez pas le temps d’affronter quelques sommets de l’Himalaya pendant cette visite, le périmètre de la vallée dispose d’un certain nombre de murs de pierre dont on peut garantir qu’ils vous tiendront en alerte.
    Donc, au lieu de traîner à ne rien faire, pourquoi ne pas vous essayer à l’escalade en gardant les choses en mains?

    Sites d’escalade
    Nagarjun, qui est aussi connu sous le nom du Jamacho, est la colline boisée au nord-ouest du Stupa de Swayambhunnath. La falaise d’escalade est située dans la Forêt Royale et convient aux débutants comme aux grimpeurs expérimentés. La façade calcaire a près de 12 mètres de haut et possède plusieurs voies équipées de pitons.
    Pour y parvenir, prenez un taxi pour Balaju (3 km du centre de Katmandou) et marchez jusqu’à l’entrée du parc. Depuis la grille, suivez la route non goudronnée jusqu’à un point juste avant le poste de contrôle militaire, et vous verrez une piste qui part vers la droite. Suivez cette piste sous les arbres et parmi les buissons pendant environ cinq minutes, et vous verrez la falaise.
    Une autre muraille de rocs intéressante se trouve sur la pente de la colline de Shivapuri au nord de Katmandou. Les façades de granit sont ici dispersées, et la grande falaise du centre est pourvue d’une seule voie. Pour y arriver, allez en taxi ou autobus à Budhailkantha (9 km), lieu-saint du Bishnu endormi, et marchez vers l’ouest à partir de l’arrêt d’autobus et près du ruisseau Bishnumati à travers les champs en terrasses pour entrer dans la zone de partage des eaux de Shivapuri et la réserve d’animaux sauvages. Les falaises se voient de loin, et il ne vous sera donc pas difficile de trouver l’endroit. Site d’escalade semi-couvert de Pasang Lhamu.

Copyright 2010 ARTreknepal. Tous droits réservés.    Développement BFProduction